SAS chaussures hommes TIME antique Noyer MEDIUM livraison gratuite NEW IN BOX OUT 14.5 cvfnij3511-Chaussures décontractées

chaussures EXTON Homme marron Cuir naturel 5354MG
Homme Frye Russel Tie Mocassins De Conduite En Camouflage Cuir 80419, nouveau dans la boîte, Choisissez une Taillechaussures hommes Di Ronda 41 UE élégante bleu cuir bz32-b
Connecte-toi
Delicious Junction Original Badger blanc noir Mod chaussures
Lacoste Upton pour homme Randonneur bottes en cuir noir UK8 terreau Chukka CHELSEA GT
DIGEL Chaussure Steen cuir lacets coutures de bordures noir-Taille 40,41,42,43,44,45,46

Homme Lacrosse Aerohead Sport 16 3.5 mm Hautes bottes, vert, Taille 6.0 Adidas solaire Glide ST Boost Mens Running chaussures-bleu
ecovoiturage-upper

news menu left
Reebok Work ZIGKICK travail RB3000-M Zigkick RB3000 pour homme chaussuresm-Choisir Taille Couleur.

top news photography Turner de retour à Lucerne

«Welcome Back, Mr. Turner!» Une longue affiche déroulée sur la façade du KKL, le Kultur und Kongresszentrum Luzern, bâti par Jean Nouvel, annonce la couleur. Le grand peintre anglais revient sur les rives du lac des Quatre-Cantons, épicentre de ses six séjours en Suisse. Chaleureuse bienvenue pour un hôte de marque: le Kunstmuseum ne fait pas les choses en petit pour Turner. Das Meer und die Alpen. Pour deux très bonnes raisons. D’abord, l’exposition représente le sommet d’un jubilé: les deux cents ans de la Kunstgesellschaft locale, la société des beaux-arts, sans laquelle le musée lucernois ne fonctionnerait pas. Ensuite, en raison de l’implication de la Tate Britain qui, en collaboration avec ses collègues suisses, externalise son savoir avec un panel fabuleux de toiles du maître anglais. Neil M Wynne cuir chaussures Oxford Taille 15D 15 D Robe chaussures rouge Foncé marron

New Balance hommes Fuelcore Nitrel V2 chaussures De Running Trail Baskets Sport

Adidas Original deerupt vert marron hommes Basket Sport Turnchaussures Uk Taille 6-12

 

chaussures hommes EQT Support RF Adidas OriginalsSafety Jogger Raptor S1P METAL FREE Safety Trainer
Lacoste Chaymon 119 2 CMA Baskets Homme bleu Marine à Lacets chaussures K-SWISS Classic'66 blanc Homme Baskets Made In Japan Sz 9 Envoyer
Articles 2014 - A la Une
Écrit par Administrator   
Jeudi, 23 Janvier 2014 00:00

 

Entièrement neuf dans sa boîte Adidas padiham spzl Spezial UK 11 bois Poussière Cargo marron AC7746  

Votation du 9 février

Trop d’étrangers? La réponse des écolos

L’afflux d’étrangers nuit à l’environnement, martèlent deux initiatives contre l’immigration. Pour les têtes pensantes de Pro Natura, ce n’est pas l’immigration qu’il faut remettre en cause, mais notre mode de vie.

STONEFLY RUSH 1 MOCASSINO hommes PELLE bleuSOFT MEMORY 110715

La rhétorique est reprise par l’UDC, pourtant peu connue pour sa sensibilité écologique. Les chiffres qu’énumère son site internet dédié à l’initiative «Contre l’immigration de masse», qui sera soumise aux urnes le 9 février, sont d’ordre environnemental. 80'000 personnes s’ajoutent chaque année à la population suisse, ce qui a pour conséquence la circulation supplémentaire de 40'000 voitures, le bétonnage de 4448 terrains de foot comme surface d’habitation ou encore 630 millions de kilowattheures d’électricité supplémentaires, y apprend-on.

Le canton du Jura

chaussures de course running Nike Air Zoom Vomero 13 - hommes

En Suisse, la pression démographique est forte: le pays est densément peuplé, ce qui a un impact sur l’environnement. «Mais, avant de s’attaquer à l’augmentation de la population, il faut s’attaquer aux ressources consommées par personne. Ce qui compte n’est pas tant le nombre de personnes qui consomment que la manière dont on consomme», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura.

Commerces de proximité

Faut-il renoncer aux voitures, téléphones portables, air conditionné et écrans géants? Baisser le chauffage et le niveau de vie? Pas forcément. Bien entendu, c’est parce qu’on consomme plus qu’on a besoin de plus de ressources, estime Nicolas Wüthrich. «Mais, dans notre consommation actuelle, on confond souvent quantité et qualité, que ce soit en termes d’énergie ou d’habitat. Toutes les expériences grandeur nature, dont celles des écoquartiers, montrent qu’il est possible de gagner en confort et en qualité de vie tout en dépensant moins. Quand on parle de densifier l’habitat dans les villes, il ne s’agit pas de construire de grandes tours impersonnelles, mais de créer des quartiers agréables, de multiplier les espaces verts, les écoles et les commerces de proximité.»

Nouveau Adidas Supernova ST M Boost CG4031 chaussures hommes Baskets Turnchaussures VENTE

Plutôt que de rémunérer les entreprises électriques sur les ventes, on pourrait les rémunérer sur les économies d’électricité qu’elles contribuent à réaliser. Et, pour réduire l’impact des transports, qui représentent 35% de l’énergie dépensée en Suisse, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens aient moins besoin de se déplacer? «Il faudrait développer les commerces de proximité et construire les centres commerciaux non pas en périphérie, où le terrain est bon marché, mais dans des endroits fréquentés, énumère Nicolas Wüthrich. En outre, on pourrait aussi répercuter le coût réel de l’énergie – souvent caché dans les impôts – sur le prix de la route, des billets d’avion, voire du train.» Si le monde entier menait le même train de vie que les Suisses, trois planètes Terre seraient nécessaires. Un peu malgré elles, en abordant la question des ressources, les deux initiatives contre l’immigration lancent un débat qui risque d’occuper longtemps les politiques.

Aude Pidoux

Ils ont dit...

Renoncer à la libre circulation avec l’Union européenne et soumettre tous les étrangers (travailleurs immigrés, frontaliers et réfugiés) à un régime de contingents: l’initiative de l’UDC soumise au vote populaire le 9 février continue à susciter de nombreuses réactions.

Adidas BB3928 Ultra Boost LTD chaussures De Course blanc Baskets

– «La tendance actuelle n’est pas durable. Une telle immigration nécessite d’énormes investissements dans la construction et les services de l’Etat. Ce n’est pas une stratégie de croissance pour la Suisse.» Tobias Straumann, professeur d’économie à Zurich, Le Temps du 4 janvier 2014.

– «Le retour aux contingents annuels pénaliserait clairement l’agriculture. Car les permis, en nombre limité, iraient en priorité aux branches à forte valeur ajoutée, les maraîchers ne trouveraient plus les 20'000 travailleurs qu’ils engagent en saison.» Jacques Bourgeois (photo), conseiller national, directeur de l’Union suisse des paysans, le 6 janvier.

Nike Air Huarache noir blanc Taille 45 UK 11 NOUVEAU & NEUF dans sa boîte

– «Les fonctionnaires des associations économiques défendent exclusivement des intérêts égoïstes à courte vue. Il est sans doute confortable de pouvoir engager autant de travailleurs de l’espace UE qu’on le souhaite à un moment donné pour ensuite s’en débarrasser tout aussi facilement. Or c’est exactement cette facilité qui a conduit aux excès actuels.» Communiqué de l’UDC, 6 janvier.

Skechers Sport hommes Vigor 2.0 Serpentine Memory Foam Turnchaussures-Choisir Taille Couleur

– «A enjeux de société importants, lutte politique virulente. Dans cette lutte, le parti pris de la grande partie des médias est déjà annoncé. Ils feront tout, de manière parfois implicite, mais claire pour qui sait lire, et de plus en plus de citoyens savent lire, pour contribuer à la victoire du non à l’initiative, surtout d’un non à l’UDC. Pavloviens comme d’habitude.» Ueli Windisch, rédacteur responsable du site LesObservateurs.ch, 6 janvier.

New Balance M996DG Baskets Pour Homme SZ US6.5 femme SZ 39.5 made in USA

– «Le malaise de la population vis-à-vis des milieux économiques a rarement été aussi aigu. Rétablir la confiance prendra du temps. Sur ce coup-là cependant (celui de l’initiative UDC contre l’immigration, ndlr), les citoyens suisses seraient bien avisés d’écouter les patrons.» Alain Jeannet, rédacteur en chef de L’Hebdo, 9 janvier.

 

Les guirlandes de Noël

Les technologies existent. Or, ampoules économiques et frigos moins gourmands n’y font rien: la consommation d’énergie par habitant continue d’augmenter. «Très souvent encore, on utilise mal l’économie d’énergie: au centimètre carré, un appareil comme un smartphone consomme moins qu’avant. Mais plutôt que de favoriser cette consommation moindre, les constructeurs l’utilisent pour pousser les prestations de l’appareil en proposant, par exemple, un écran plus grand. En définitive, l’appareil consomme autant ou plus qu’avant», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura. D’autre part, entre les tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables et autres écrans, les appareils électroniques et électriques ne cessent de se multiplier. «L’offre est telle qu’on a tendance à toujours augmenter le superflu. Certes, on met des ampoules économiques, mais on en utilise plus qu’autrefois: il n’y a qu’à observer la foison de guirlandes lumineuses de Noël.»

Mise à jour le Jeudi, 23 Janvier 2014 15:17
 
NOUVEAU NIKE AIR MAX 97 PREMIUM noir blanc Varsity rouge 312834-008 US 11.5 EU 45.5

MT580SA NEW BALANCE MT580SA bleu Turnchaussures hommes

Homme Adidas Ultra Boost 4.0 Nuit rouge noble marron-CM8115Donald Pliner Veep Tan En Daim À Gland Conducteur Mocassins Homme Taille 11Eject Ocean chaussures hommes-sportive basses-Chaussure Lacée noir NeufNike Air Max 95 Turnchaussuresbottes blé Pack 806809-201 Taille 8 UKHomme noir 9 Logger Huilé Cuir Acier Orteil Travail bottes BAT-901 Taille 5-13 (D, M)

Cette semaine

 

Bates Lites Oxford, Cuir noir, 7.5 E US

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf avec emballage : Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Country/Region of Manufacture: United States
Upper Material: Leather Style: Oxfords
Color: Brown Width: Medium (D, M)
Brand: SAS US Shoe Size (Men's): 14.5
UPC: Does not apply

Converse - chaussures 105562 pour femmeArthur Brooke Art0106 Business Cuir Lacets 187798GANT Austin Homme Marine Daim Mocassin chaussures - 42 EUchaussures De Course Running Asics Gel Lyte 33 V3 HommeHomme Geox U deiven B Low-top Baskets (noir C9999) 9 uk

Mezlan Taille 12 12 M chaussures Mocassin noir Crocodile Cap Toe Tassel dentelle

100583 260291 Geox HAPPY Men bleu 100583 Geox


CHAUSSURE SALOMON AILES PRO 3 noir-9½
Converse ERX 260 C163783 sz 8.5 hommes, Sz 10 femmes blanc Rapide Sarcelle Cour violet ANew Balance blanc Homme Flame 574 Sport BasketsModello Houre-Handmade Italien noir derbies chaussures-Vachette lisse LeatSkechers Femme Reggae Slim-Forget nouées Web Bout Ouvert Sandale, noir, 10 M US